La 20e cérémonie des prix de thèse de la Société de biologie de Strasbourg (SBS) s’est tenue le vendredi 22 mars, dans le cadre des journées de l’École doctorale des sciences de la vie et de la santé (EDSVS) de l’Université de Strasbourg.
Les interventions de Christophe Romier, (président de la SBS), Véronique Bulach (vice-présidente déléguée recherche Formation doctorale de l’Université de Strasbourg), et des représentants d’une partie des mécènes et sponsors de cette cérémonie - Serge Potier (EDSVS), Alice Couégnas (Fondation Université de Strasbourg), Eric Quéméneur (Société Transgene), et Nicolas Matt (Eurométropole de Strasbourg) - ont mis en exergue l’excellence de la recherche strasbourgeoise.
Joseph Schacherer, chef d’équipe au laboratoire Génétique moléculaire, génomique, microbiologie (GMGM), a donné une conférence plénière très didactique intitulée « De l’origine de l’héritabilité manquante des caractères ».
Les huit nouveaux docteurs, sélectionnés par le conseil d’administration de la SBS et ses référents, ont ensuite exposé leurs résultats et répondu aux questions du jury et de l’auditoire. L’ensemble de ces exposés de très haute qualité a été placé sous le signe de la pluridisciplinarité scientifique, du dynamisme et de l’innovation.