Communauté

Cinq spectacles et un festival pour la nouvelle saison du Théâtre universitaire de Strasbourg (Artus)

A compter de la semaine prochaine, et jusqu’au 17 mai, retrouvez les toutes dernières créations de l’Artus, le Théâtre universitaire de Strasbourg. Ses comédiens, recrutés sur audition en septembre, sont pour la majorité d'entre eux étudiants. La force du groupe réside dans sa mixité.

Des parcours très différents, des expériences théâtrales différentes aussi, mais ils ont en commun ce souci de la qualité, du plaisir dans le jeu et l’envie d’esquisser un parcours quasi professionnel à travers ces différents projets.

Au programme

  • M pour Médée, de Anette Gillard, mise en scène de Sacha Vilmar, 9 au 13 avril dans le hall du Patio, campus Esplanade
  • Nino, à bout de souffle, de et mis en scène par Élodie Grasset, 17 au 21 avril 2019 au Cube nOir
  • Le Cartographe (Varsovie, 1/400 000), de Juan Mayorga, mise en scène de Erwan Burel, 24 au 28 avril 2019, au Cube nOir
  • Le Madame Bovary, de et mis en scène par Bruno Elser et Waldemar Szymanski, 1er au 5 mai 2019, au Cube nOir
  • La vie de Galilée, de Bertolt Brecht, mise en scène de Quentin Misslin, 8 au 12 mai 2019, au Cube nOir

Le Théâtre universitaire de Strasbourg propose chaque année cinq à six spectacles par an, ainsi que des ateliers de formation animés par des intervenants professionnels. Il contribue également à l’animation culturelle et artistique du campus.

Informations d'inscription

Sans oublier...

Démostratif, festival universitaire des arts de la scène : la deuxième édition se déroulera du 14 au 17 mai 2019, autour de la thématique « Mythes persistants ». L'auteur associée sera cette année Sandrine Roche. Rendez-vous sur le campus de l’Esplanade.

Courez, marchez, sous les coul... Changer d'article  Street art monumental