Concours et examens professionnels ITRF 2019
Les inscriptions aux concours de droit commun sont désormais ouvertes au titre de la session 2019 pour le recrutement d'ingénieurs de recherche, d’ingénieurs d’études, d’assistants-ingénieurs, de techniciens classe normale, et d’adjoints techniques principaux de 2e classe.
37 emplois sont vacants et ouverts dans le cadre des concours de droit commun à l’Université de Strasbourg (catégorie A, catégorie B et catégorie C (Echelle C2)). Les inscriptions aux examens professionnels d'avancement aux grades d'adjoint technique principal 2e classe, de technicien classe supérieure, de technicien classe exceptionnelle et d’ingénieur de recherche hors classe sont également en cours (calendrier identique à celui des concours).
La demande du dossier de candidature s’effectue obligatoirement via le site du ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI), rubrique « S’inscrire ». La date limite de demande et d’envoi du dossier de candidature est fixée au 30 avril 2019 midi. Les épreuves d’admission se tiendront avant le 17 octobre 2019 pour les catégories A, avant le 28 juin 2019 pour les catégories B et C.
Le recrutement direct sans concours des adjoints techniques – échelle C1 (un poste- opérateur-trice logistique) – est organisé au niveau local mais les inscriptions sont concomitantes à celles des concours, soit du 2 au 30 avril 2019 (dossier de candidature à télécharger sur le site de l’Université de Strasbourg/rubrique « Travailler à l’université »).
Un avis d’ouverture des inscriptions pour le recrutement direct sans concours des magasiniers des bibliothèques – échelle C1 (deux postes) – sera diffusé ultérieurement, le calendrier n’étant pas défini à ce jour.
- Pour de plus amples informations (programmes des épreuves, sujets antérieurs, cartographie métiers ITRF, guide du candidat, rapports du jury des examens professionnels…), consulter le site du MESRI